Na Duitse waarschuwt nu ook Franse politie ouders voor posten van foto’s van kinderen op Facebook

Sharenting als concept en fenomeen gaat al een tijdje mee en het blijft leuk foto’s van je kinderen online te delen. Na een virale actie in Frankrijk waarin net opgeroepen werd om als trotse ouder 3 foto’s van je kinderen te delen op sociale media, kwam een reactie van de Franse politie waarin werd gewaarschuwd voor mogelijke gevaren:

Si vous avez suivi Facebook, une chaîne de publication est à la mode en ce moment : « Si tu es fière de tes enfants, poste 3 photos et nomine 10 de tes amies pour faire pareil ! »

Bon, certes, vous pouvez être toutes fières ou fiers d’ailleurs d’être une maman ou un papa de magnifiques bambins, mais attention ! Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger !
Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux.

Une question et un danger sur lesquels s’est penché d’ailleurs Jay Parikh, vice-président de l’ingénierie de Facebook, comme le rapporte un article du Figaro :
http://madame.lefigaro.fr/…/pourquoi-il-faut-cesser-de-post…

Parfois, les bons moments méritent d’être « juste » partagés dans la vraie vie !

Eerder waarschuwde ook al de Duitse politie voor mogelijke gevaren en riepen ze op om de privacy van de kinderen te respecteren.

Geef een reactie

